Symbole


Le taureau symbolise depuis toujours la force, la virilité, le danger et le respect. L’importance du taureau remonte au paléolithique, l’exemple le plus flagrant est celui des grottes de Lascaux. Pourtant, c’est seulement après avoir été domestiqué que le taureau devient le plus symbolique.
Les hommes étaient attirés par sa fonction de reproduction et c’est à ce moment là qu’il prit l’emblème de la virilité et que l’homme estima qu’il était assez digne pour combattre contre eux pour la gloire. Le taureau était la représentation animale de l’homme. Les hommes, à cette époque étaient encore imbus d’eux même et pour la plupart, ils étaient misogynes. Ils s’identifiaient au taureau jalousant sa puissance et sa virilité. En combattant le taureau les hommes voulaient prouver que malgré tout, ils étaient plus puissants que lui. Les corridas étaient d’abord réservées aux hommes, la présence des femmes n’était autorisé que pour quelques raisons.
Elles étaient là pour valoriser leur mari, pour représenter la séduction et pour donner une raison supplémentaire aux hommes de se vanter. La corrida a évolué au fil des siècles. C’est au début de l’histoire des corridas que se trouve le sens qui anime le torero. La chorégraphie qu’exécute le torero n’est pas faite au hasard, elle symbolique son époque.